Fabienne Verry

Les bijoux fantaisies de Fabienne Verry présentés sous la marque "Lumière de Soy" affichent l’expression d’une féminité non dévoyée, marquée d’une  légèreté parfois féerique et d’un zeste d’impertinence captant  irrémédiablement les regards.

Fabienne Verry a baigné depuis sa toute jeune enfance dans une culture  artistique (père Architecte/Restaurateur de bâtisses anciennes et mère  Décoratrice /Peintre). Elle a suivi entre autre, des cours techniques de  dessin, a travaillé sur le zinc aux Arts Décoratifs du Louvre (Paris,  France) et des cours de perspectives et aquarelle  à la  » New England  School of Art & Design » (Boston, U.S.A.)
Avant de laisser libre cours à sa créativité à plein temps, la créatrice  a exercé dans le secteur de la mode du Prêt-à-porter Haut de Gamme en  tant que Directrice Commerciale de boutiques aux États-Unis et en  France.

Cette harmonie de couleurs, de formes et le savant mélange des matières  ne sont donc pas sans une quelconque influence extérieure. Fabienne  Verry engage réellement un dialogue passionné avec les matières  utilisées pour libérer toute sa créativité, faisant de ces objets de  véritables œuvres originales. La créatrice permet à ces pièces, classées  comme «Bijoux fantaisies» de les élevées au rang d’objet d’art.

Seule la noblesse des formes et couleurs du Cristal Swarovski, du cuir  d'agneau, de la soie,du vison, de la dentelle de Calais, et d’un métal  peint à la main aux demandes des couleurs du bijou, répondent aux  exigences de la créatrice. Ces créations aux formes inattendues  incorporent pour certaines la notion d’espace, où la lumière est piégée  par les éclats des perles ou atténuée par la douceur de la dentelle.
L’originalité et la diversité de ces formes est obtenue par le concept  suivant; une structure uniquement faite de fils ou de câbles de métal,  non allergisants parce que plastifiés, qui servent de support pour les  colliers, broches et bagues. Cette technique donne à la gamme son  identité.
L'élaboration des bijoux est réalisée par un principe bien défini par la  créatrice qui assurera un montage d'une grande solidité invisible à  l’œil mais bien réelle pour la cliente.
Les couleurs suivent la tendance de la mode, des saisons et les formes  varient en fonction des matériaux qui interpellent la créatrice. Des  matériaux qu'elle achète sur des coups de cœur ce qui en fait des pièces  uniques.

Fabienne Verry est classée "Artisan d'Art" à la Chambre des Métiers et depuis 2006, et membre des « Ateliers d’Art de France ».

Ces bijoux artistiques devenus au fils des ans des petits tableaux  d'art, laissent rêver, et apportent une féminité sans pareil pour celles  qui sont différentes.